BINARD ET LE BECHENNEC Notaires - PLOERMEL CEDEX

L'office vous informe

Notaire et Breton Une marque pour les notaires bretons Lire la suite

Les notaires bretons ont dévoilé leur nouvelle marque lors de leur assemblée générale, mardi à Rennes

La nouvelle marque des notaires bretons marie deux emblèmes : l'hermine du drapeau breton et la plume du stylo qui servait à signer les contrats sur papier. Ce logo est associé à la formule « Notaire & Breton » ainsi qu'à la couleur bleue, qui symbolise la mer entourant les cinq départements de la Bretagne historique. « Nous avons construit cette marque sur la base de nos valeurs de notaires mais aussi de Bretons », souligne Me Agnès Lanoë, présidente des notaires bretons.

Ancrage territorial

Cette nouvelle marque a été dévoilée lors de l'assemblée générale des notaires bretons, mardi à Rennes. Elle souligne leur ancrage territorial à l'heure où la profession prend le virage du numérique. Cet outil de communication est aussi un moyen de s'adresser à la clientèle des jeunes, très importante en Bretagne. « Dans notre région, ils sont attachés à la propriété immobilière. Ils achètent souvent leur premier bien entre 20 et 25 ans », note Me Lanoë.

Démarche inédite

La démarche des notaires bretons est assez inédite. Ils ont confié la conception de leur marque à une agence vannetaise, Process Blue. L'opération est financée par le conseil régional des notaires, qui regroupe les 1 000 notaires du ressort de la cour d'appel de Rennes, y compris donc ceux de Loire-Atlantique. « La marque est mise gratuitement à la disposition des notaires, indique Me Damien Ruaud, vice-président du conseil régional des notaires. Ils sont libres de l'utiliser ou non dans leurs supports de communication. »

Campagne d'affichage

La marque « Notaire & Breton » sera utilisée pour la première fois dans le cadre d'une campagne d'affichage qui se déroulera entre le 21 novembre et le 5 décembre. Adoptant un ton volontiers décalé (« Mon notaire est à l'ouest, il est où le vôtre ? »), elle maniera des symboles régionaux comme le ciré jaune, la marinière, la toile de voile ou encore... le bonnet rouge. « Cela ne nous déplairait pas de faire un peu le buzz », confient les notaires bretons. Des grandes affiches 4 x 3 seront visibles dans les départements bretons, en Loire-Atlantique ainsi qu'à Paris.

Source: OUEST FRANCE 14/11/2018

Fermeture exceptionnelles de l'étude pour l'année 2019 fermeture de l'étude Lire la suite